Histoire

Une volonté de transmettre et d’honorer la mémoire des hommes et d’un terroir

L’histoire de la Maison Doré, c’est une histoire de transmission et d’estime. L’origine de la Maison remonte à 1928. Durant près d’un siècle, les vignerons se succèdent dans le giron familial des fondateurs de la Maison. En 2014, Gérard Doré fait appel à Jean-Guy Monmarthe, son voisin de vignes et ami pour reprendre les rênes de la Maison Doré. Jean-Guy, 6ème génération de vignerons, à la tête de la Maison Monmarthe, s’engage alors à faire perdurer l’âme •Doré dans chacune des cuvées du domaine.

Situé dans le village de Ludes, classé Premier Cru de la Montagne de Reims, le domaine viticole du champagne Doré s’étend sur 4 hectares.

Il se compose de 15 parcelles qui ont toutes un nom évocateur : le Gué du berger, Aventures, Garennes, Haute Plante, … Avec une terre argilo-calcaire, les vignes sont implantées sur un sol marneux qui donne au vin sa finesse et son intensité. La production, l’assemblage et la mise en bouteille s’effectuent au domaine.

Le champagne Doré révèle un équilibre subtil, entre complexité et fraîcheur. La Maison propose une collection de trois cuvées : un assemblage et une histoire pour chaque heure •Doré de la journée.